Les bonhommes allumettes

C’est un exercice que j’utilise personnellement et que je propose durant les coaching. Il qui permet de couper le lien d’attachement avec une personne, un objet ou un sentiment. On est tous interconnectés sur cette planète et avec cette méthode, on se branche sur ce subconscient, comme à une fréquence radio.

Le but et de briser un lien affectif qui peut être parfois néfaste. 
Et donc en brisant ce lien toxique, l’amour aura justement encore plus d’espace pour circuler.

Voici les instructions à suivre :
Tout d’abord, il vous faut :

– Une feuille blanche,
– Un feutre noir,
– 7 stylos ou crayons : rouge, orange, jaune, vert, bleu clair, bleu, violet ( couleur des chakras ).
– Et une paire de ciseaux.

1)   Sur la partie gauche de la feuille, dessinez un petit bonhomme. Ce premier personnage représente toujours le « Je ».

2)   Écrivez votre prénom en entier et la 1ère lettre de votre nom.

3)   Sur la partie droite de la feuille, on dessine un deuxième bonhomme, qui peut représenter une autre personne que soi-même vivante ou non (parent, amoureux, ami, enfant, ennemi, patron, défunt, …).

4)   Écrivez son prénom en entier et la 1ere lettre de son nom.

5)   Dessinez un cercle autour du premier bonhomme. Ensuite tracez des rayons de lumière autour de ce personnage. Ces rayonnements représentent tout ce qu’il y a de positif en vous. En dessinant ces rayons de soleil, on souhaite ce qu’il y a de mieux pour soi-même, sans savoir forcément ce que c’est.

6)   Faites la même chose pour le deuxième bonhomme. Il est très important de faire de beaux rayonnements même autour des personnes pour qui vous avez un sentiment négatif, car chacun d’entre nous a quelque chose de divin et bon en soi. On souhaite donc à cette personne ce qu’il y a de mieux pour lui, même si on ne sait pas ce que c’est.

7) Dessinez un grand cercle autour des 2 bonhommes et tracez également des rayons de lumière autour de ces deux personnages. . Ces rayonnements représentent tout ce qu’il y a de positif en chacun des deux. En dessinant ces rayons de soleil, on souhaite ce qu’il y a de mieux pour soi-même et l’autre personne, sans savoir forcément ce que c’est.

8)   Dessinez ensuite 7 lignes (du bas vers le haut) qui lient les 7 chakras entre les deux bonhommes, ce sont les 7 liens d’attachements conscients ou inconscients

9)   Coupez la feuille au milieu. En coupant cette feuille on brise inconsciemment tous les liens d’attachement néfastes pour le développement des deux personnages.

10)   Ce que vous voulez faire avec votre feuille par la suite est votre choix. Vous pouvez la brûler, l’enterrer ou tout simplement la mettre à la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *